Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.

My selection among the partners of the Tourist Office

Galerie Hordago
0.1 km
SAINT-JEAN-DE-LUZ

+33 5 59 26 35 77

3 rue Saint-Jacques 64500 SAINT-JEAN-DE-LUZ

http://www.galerie-hordago.com

Description:

Exposition des peintres Partarrieu, Logan et Hauselmann et des sculpteurs Partarrieu et Sabine Cherki.Les scènes de vie pleines de clin d'oeil et les bronzes de Partarrieu, les trompes l'oeil de Logan et les instantanés d'Hauselmann se partagent la galerie avec les Loulouttes, bronzes expressifs et joyeux de Sabine Cherki.

Visites guidées Pays Basque
0.1 km
SAINT-JEAN-DE-LUZ

+33 6 50 47 22 48

https://paysdesaintjeandeluz-my.sharepoint.com/per 64500 SAINT-JEAN-DE-LUZ

http://www.visitesguideespaysbasque.com

Description:

Les guides - conférenciers et guides accompagnateurs de V.G.P.B. proposent des visites guidées de ville toute l'année. Nous proposons du sur-mesure, nous assurons ces visites guidées aux jours, heures voulus par le client. Notre territoire d'action : tout le Pays Basque, nord & sud. Nous nous adressons à tous les publics : individuels, familles, groupes, scolaires. Les langues que nous parlons : français, espagnol, italien, allemand, japonais.

La vague géante Belharra
4.3 km
URRUGNE

+33 5 59 54 60 80

La corniche d'Urrugne 64122 URRUGNE

http://www.urrugne-tourisme.com/

Description:

Lors des tempêtes d’automne et d'hiver, au large de la Corniche Basque, se forme parfois la vague géante Belharra. Cette vague aussi rare qu’immense porte son nom en référence à l’éperon rocheux lui permettant de se former : le Belharra Perdun. Grâce à certaines conditions climatiques et à une forte houle frappant cet éperon sous-marin, des vagues de 10 à 15 mètres de haut se forment au pays basque ! Cette vague n'est surfée que par une poignée de surfeurs professionnels. Avec Nazaré au Portugal et Mullaghore en Irlande, le spot de surf de Belharra produit les plus grosses vagues d’Europe et du monde.

La Corniche basque
4.7 km
URRUGNE

+33 5 59 54 60 80

Route de la Corniche 64122 URRUGNE

Description:

Dans un souci sécuritaire, le sentier du littoral est interdit à toute circulation piétonnière entre la sortie de la commune de Ciboure et l’entrée du domaine d’Abbadia sur la commune d’Hendaye. Pour le moment, la route de la Corniche reste ouverte aux voitures mais certaines voies subiront des aménagements. Depuis 2019, le Département des Pyrénées-Atlantiques a mené plusieurs études géotechniques sur la Corniche Basque. Les conclusions ont mis en évidence que le sentier du littoral et la route de la Corniche présentent de nombreux secteurs à risque d'effondrement. Des effondrements locaux se sont déjà produits et il s'avère qu'ils pourraient se déclencher de manière brutale sans signe préalable permettant de les anticiper.

All the information:

Office de Tourisme Pays Basque